Mme Flora BRIGET, technicienne de laboratoire d' anatomopathologie à Paris, soutient avec ferveur le projet. Pour participer à son financement, elle peint des toiles et fait don des bénéfices au projet CAFELA.
En savoir plusEn attendant la réouverture des frontières, nous poursuivons en partenariat avec l'UNFPA, la rédaction d'une proposition de projet s'inscrivant dans la future stratégie nationale de dépistage du cancer du col décidée par le ministère de la santé du Laos.
En savoir plusMme Florence ADNET, directrice des relations internationales aux Hospices Civils de Lyon, propose un contrat de partenariat avec l'Hôpital Mahosot de Vientiane, et soutient la demande de financement à la FHF pour l'année 2021.
En savoir plusUn financement de la fédération hospitalière permettrait de réaliser le partenariat hospitalier Vientiane - Lyon. L’administration des HCL étudie les possibilités de réponse à l'appel à projet qui sera lancé automne 2020.
A Vientiane, on rencontre l'UNFPA qui soutient des projets de santé reproductive pour les jeunes femmes et à Bangkok les services de coopération de l'ambassade de France. C'est aussi l'occasion de préparer le protocole d'accord avec le directeur de l’hôpital Mahosot en vue de la coopération avec l’hôpital de la croix rousse.
Soirée de présentation de CAFELA Nous avons été très bien accueillis par le ROTARY CLUB d 'ANNONAY Ils nous ont témoigné beaucoup d'intérêt et offert un généreux chèque de soutien. TOUS NOS REMERCIEMENTS
En savoir plusLe Pr Pluot ancien chef de service de Reims travaille depuis 10 ans au laboratoire d'anapath de l'hopital Calmette. Son laboratoire peut être un modèle pour l'organisation, le materiel et la formation possible au Laos
En savoir plusEvaluation des besoins pour l'anatomopathologie avec le Dr A.Lachard de l'association PCD et de la chirurgie oncologique avec le Dr C.Philip de l'hopital de la Croix Rousse. Rencontre avec les représentants de la faculté, les directeurs des hôpitaux et les chefs de services de gynécologie des hôpitaux de Vientiane.
En savoir plusRencontre avec le Dr PHILIP responsable de l'évaluation du projet sur place à Vientiane fin avril 2019 (formations, stages, congrès , recherche) avec le soutien du Pr. Gil DUBERNARD, chef du service de gynécologie de l'hôpital de la croix rousse et le Pr. Pierre COCHAT, doyen des facultés de médecine de Lyon est .
En savoir plusDébut janvier rencontre avec le Dr Alain LACHARD, ancien chef du service d'anatomopathologie de l'hôpital de Toulon, membre de l'association PCD, qui participera à l'évaluation du laboratoire d'anatomopathologie et des ressources humaines en anatomopathologie lors de la mission de avril 2019.
En savoir plusPour le ministre de la santé, la prévention des cancers et la santé des femmes sont des priorités actuellement au Laos.
En savoir plusAvec l'équipe du CCL rencontre avec nos divers partenaires de Vientiane
En savoir plus